Éthique et commerce équitable

Pour ne pas se vêtir au détriment des autres

Tricoter responsable

Nous proposons diverses marques qui sont attentives aux divers soucis environnementaux et sociaux que peuvent représenter la récolte, le filage et la teinture dans certains pays défavorisés. Par exemple, la marque Knit Collage qui fabrique ses laines aux Indes donne la chance aux femmes sur place de prendre des cours de filage et leur offre un travail dans de bonnes conditions.

Également au Pérou, le patrimoine et la culture de l'art textile est riche et ancienne. Le fil Mirasol comprend des fils fabriqués à partir des animaux élevés par ces communautés depuis des générations dans les hauts plateaux péruviens. Sans eux, nous ne serions pas avoir cette belle fil. La philosophie derrière le projet Mirasol est très simple, elle soutient les communautés locales au Pérou par le biais de la vente de la Collection Yarn Mirasol. En achetant le fil Mirasol vous soutenez les bergers et leurs familles assurer la continuation de cette tradition.

Consultez le site Mirasol: www.mirasol.com


Dernière nouveauté: Les pompons 100% synthétiques ! Les animaux vous en remercient...


Knitting Revolution: Gretta et sa laine...

il y a quelques temps. Greta, créatrice de mode et modéliste à Milan, a  décidé de quitter cette ville. Elle a choisi un endroit isolé et dans la nature pour recommencer une nouvelle vie. Elle a filé ses premiers fils à la main pour son usage personnel. En été, Greta est entourée de moutons et de bergers. Ceux-ci sont contents et  heureux de pouvoir lui donner leurs toisons au lieu de les brûler. Aujourd’hui, elle a installé son studio dans une petite maison dans les Alpes italiennes, tout simplement faite de bois et de pierres et elle a commencé à vendre ses laines sur les marchés locaux, les foires internationales et sur Etsy avec d'excellents résultats.

Greta est la seule présence humaine dans toutes les  montagnes de la vallée. L’eau se trouve dans un puits à l’extérieur de sa maison et son ordinateur ainsi que son téléphone sont générés par deux panneaux solaires placés sur le toit de la maison. Greta produit son électricité. ​Elle doit marcher environ une heure dans les bois pour se rendre à la poste la plus proche pour envoyer ses colis. Lorsque vous achetez un écheveau de sa fabrication, vous achetez également un petit morceau de son cœur.